Le magnétisme en toute liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

5 participants

Aller en bas

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Empty L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

Message par Séverine Ven 6 Avr - 5:08

Bonjour à vous Very Happy
Que ce soit sur internet ou dans les livres (ma question vient du livre que je lis actuellement), il est écrit que l'énergie est "intelligente" et qu'elle sait où aller. Je trouve que c'est un peu trop simplissime et réducteur:x Si vous deviez expliquer comment elle agit, quels seraient vos mots ?

Séverine
Séverine
Intervenant
Intervenant

Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Empty Re: L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

Message par Nath Ven 6 Avr - 17:59

Bonjour je dirai que l'énergie est fluide, guidée et bénéfique.
Bonne journée
Nath
Nath
Intervenant
Intervenant

Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 51
Localisation : Roybon

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Empty Re: L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

Message par Sylvain Dim 8 Avr - 10:34

Salut
L'énergie est égale à :
- vie
- sève
- ions

Sylvain
Intervenant
Intervenant

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Empty Re: L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

Message par Annick Peyremorte Dim 8 Avr - 11:55

BonjourL'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Soleil19

L’intelligence de l’énergie est une manière subtile et déguisée de se dénigrer. Il faut être honnête avec ses capacités en reconnaissant que cette énergie est présente en chacun de nous, en chacune de nos cellules.

C’est notre mental  qui a cette fâcheuse habitude de tout dissocier qui nous amène à penser que l’énergie est intelligente. En tant qu’être humain, il nous est difficile de s’autoriser à penser que l’énergie fait partie intégrante de notre « je » alors que placer cette intelligence à l’extérieur est plus confortable n’est-ce pas ? Wink

On retrouve plus particulièrement cette façon de penser dans le Reiki qui d’ailleurs veut dire lui-même « énergie ». Dans ses écrits, Mikao Usui nomme le Reiki « Reiki » dans la simplicité du mot.

Il me semble que c’est Inuki qui a écrit : L'Energie est bien plus intelligente que nous, elle sait exactement quoi faire et où aller. ... mais peut-être que je me trompe.

C’est une des phrases clé du Reiki mais pour la personne qui ne connait pas le Reiki, comment lui expliquer ce concept ?

Je suis une maitre Reiki indépendante mais aussi une magnétiseuse non formatée, portant en moi la pensée-libre alors je vais m’autoriser à changer cette phrase par : Je suis une forme de vie présente sur terre et sans doute dans l’univers et à ce titre, je porte en moi l’énergie de l’intelligence universelle.

Pourquoi douter de nos capacités ? Pourquoi vouloir nous écarter de cette force que nous avons naturellement ? Pourquoi une énergie serait plus intelligente que nous ?

Bien sûr que nous avons un cerveau mais ce cerveau parfois nous joue des tours en voulant à tout prix intellectualiser l’irrationnel.

N’oubliez pas… L'énergie n'existe pas qu'à l'extérieur de nous. Elle n'est pas supérieure à nous. L'énergie est partout, et nous sommes l'énergie.

Bonne réflexion pour votre travail du jour...L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Terre12

Annick Peyremorte
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2018
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Empty Re: L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

Message par patricia V. Mar 10 Avr - 18:18

Bonjour
J'ai lu, relu, re-relu peut-être 10 fois et me je rend compte que tu exprimes ce que mes mots n'arrivaient pas à dire. Je sais que tu est une poétesse des mots parce que je te suis sur facebook mais je suis toujours autant bluffé de l'exactitude de tes réponses.
A quand ta prochaine formation en parole vibratoire ? Celle de l'année passé, je n'avais pas pu y participer mais je ferais tout pour ne surtout pas louper la prochaine. Que mon homme se le dise:D Very Happy Very Happy
patricia V.
patricia V.
Intervenant
Intervenant

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Empty Re: L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

Message par Séverine Ven 13 Avr - 5:21

Bonjour Very Happy
C'est marrant ça:) je n'aurais jamais pensé que ce sujet était si vaste. Il est que 5h30 et j'ai le cerveau en pleine ébullition Smile
J'ai toute la journée pour réfléchir à ce sujet mais je reviendrais en fin de journée Wink
Séverine
Séverine
Intervenant
Intervenant

Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ? Empty Re: L'énergie du magnétisme est-elle intelligente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum